27 avril 2010

Installateurs photovoltaiques

Les panneaux solaires photovoltaïques regroupent des cellules photovoltaïques reliées entres elle en série et en parallèle.

Ils peuvent s'installer sur des supports fixes au sol ou sur des systèmes de poursuite solaire appelés trackers, dans ce dernier cas la production électrique augmente d'environ 30 % par rapport à une installation fixe. En dehors de centrales solaires, les installations fixes se font actuellement plutôt sur les toits des logements ou des bâtiments, soit en intégration de toiture, soit en surimposition. Dans certains cas, on pose des panneaux verticaux en façade d'immeuble, cette inclinaison n'est pas optimum pour la production d'électricité, mais comme ces panneaux remplacent le revêtement de façade, l'économie réalisée sur le revêtement compense une production plus faible.

 

La production mondiale de panneaux est principalement répartie entre la Chine, l'Allemagne et les États Unis. Il s'agit majoritairement d'assemblage (encapsulement / mise en place du cadre / boîtier de protection /...) car 80% de la production mondiale de cellules photovoltaïques vient de chine. Aujourd'hui de grandes marques internationales font produire leurs modules en Asie et parfois réalisent une étape de transformation sur le produit. D'autres grandes entreprises sous-traitent simplement leur production.

Posté par Photovoltaique1 à 11:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Installateurs photovoltaiques

Nouveau commentaire